Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boulot clinique : Jour 2

Publié le par Lullabaloo

Aujourd'hui au programme : 2 observations arrivées dans la nuit (pré-travail et une HTA avec ATCD de toxémie gravidique, + modernement appelé pré-éclampsie) en plus des 6 que j'avais déjà hier. Les 4 salles d'accouchements pleines toute la journée quasiment et LA CHALEUR. Non, pas de clim et franchement dans l'uniforme en hyper-cotton ben ça tient trop chaud surtout quand tu cours dans le service les 3/4 de ta journée. J ai quand même réussit à choper un des monito d'une salle de consult', hop sur un chariot et comme ça ça m'en faisait 2  (j'aurai pu faire déplacer les madames en salle de consult' mais voila en MAP avec repos strict ça le ferait pas trop).
Comme ça s'enchainait bien vite en salle d'acc, j'ai du aider la SF préparant qq trucs, installer les dames, préparer la péridurale, assister l'anesthésiste, faire les consult' de controle de femmes en fin de grossesse d'une gynéco absente ET j'ai pu manger contrairement à hier ou le temps m'est passé sous le nez.
J'ai donc enchainé tout cela avec ma petite dizaine de monito à faire pour nos ptites dames en observation et en visite, toujours en partant à la chasse au bébé qui bouge bcp ou qui dort. Le service était blindé en totalité (post partum et salle) donc quelques sorties prévues nous on pas fait de mal. Du coup je vois quasiment aucune maman qui a accouché sauf lors de la visite. Je suis sortie un peu plus tard que prévu car, comme d'hab, c'est qd la SF s'est absenté, que l'anesthésiste arrive et qu'il faut aller avec lui, enfin bref qu'il arrive toujours qqchose ou franchement tu peux pas partir. Mais c'était cool et j'ai encore quelques trucs à assimiler pour mieux m'organiser.
Cette nuit je sens que je vais rêver de RCF, de VCT, de bilan hépatique etc...

Commenter cet article

Lullabaloo 03/07/2008 22:04

oh oui j'adore et je sais que j'ai beaucoup de chance qu'on me propose de faire autant de choses intéressantes ! Les premiers jours j'ai eu du mal à gérer mon temps donc forcément on se sent très occupés, mais là ça va mieux je m'organise mieux et je peux donc faire encore plus de choses intéressantes (comme aller en salle pour les accouchements) je raconterai un peu ma fin de semaine ce we. Mais là je suis crevée j'ai hate que le weekend arrive ! ;-)

Lyorana 03/07/2008 02:54

Je trouve que tu en as de la chance de pouvoir faire un boulot d'étudiant rémunéré en lien avec tes études ! C'est super ! tu aimes ça au moins ? On voit que tu es très occupée mais j'imagine que c'est très enrichissant... Enfin bonne continuation ! courage avec la chaleur ;)