Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stage au Maroc

Publié le par Lullabaloo

J'ai reçu les premières nouvelles pour le stage au Maroc.
"Mauvaise" nouvelle, je ne le ferai ni à Casablanca, ni à Marrakech mais à Salé près de Rabat. Pourquoi je dis mauvaise nouvelle, car pour s'y rendre ça va être assez compliqué, apparemment nous n'avons pas le choix du logement (on nous place qqpart sous la responsabilité de qqun) et ce dit logement se trouve à 1h de route de l'hôpital où nous allons... les bus ne vont pas jusque là donc obligation de prendre un taxi tous les jours...
Bref, les négociations vont être longues je pense. J'essaye tout de même de trouver des locations près de Salé mais c'est toujours difficile lorsqu'on est pas sur place...! En espérant que si je trouve quelquechose l'école accepte que nous allions à cet endroit plutôt que là où ils veulent nous mettre. Merci à Maud de m'avoir proposé de me donner des renseignements sur Casablanca ;-D j'irai peut être une autre fois, en attendant si quelqu'un connaît bien Salé ou Rabat c'est avec plaisir !
Bref la bonne nouvelle dans tout ça c'est que dans l'hôpital où je vais on nous laisse tout faire (voir un peu trop dans le sens où les SF s'en allaient pour laisser la salle d'acc qu'aux étudiantes (2ème année...!) avec toutes les femmes accouchant à leur charge... :-o, pour vous rassurer, tout s'est très bien passé ;-)) 
Donc question pratique, ça devrait bien pratiquer ! Après je me sens déjà plus prête qu'en 2ème, question expérience en salle et connaissances théoriques. Déjà, d'ici 2 semaines nous avons des gynéco qui viennent "animer" des ateliers sutures pour perfectionner ces techniques et nous entrainer. Puis comme le stage est dans 4-5 mois, je serai déjà au point dans mes cours d'urgences obstétricales, de patho obstétricales, patho néonatologie/réanimation bébé.
Enfin, ne mettons pas la charue avant les boeufs, tant que tout n'est pas réglé je ne vais pas crier victoire, loin de là...

Commenter cet article

Lullabaloo 05/10/2008 18:49

ah ben c'est chouette ça ! je te donnerai le nom de l'hôpital via mail car pour un souci de "discrétion" je préfère procéder comme cela (le net, rien n'est moins sure et je ne voudrai pas avoir un quelconque soucis en diffusant des infos sur un lieu de stage)
envois le moi via le formulaire de contact en haut du blog j'y ai mis un lien.

maud 02/10/2008 18:08

je suis deja allée à Salé et mon mari a de la famille a Rabat, je peux me renseigner pour des trucs si tu veux.
En fait Salé c est comme Rabat, c'est comme si c est la même ville mais de l autre coté de la riviere. Tu sais dans quel hopital tu vas être ?
Le taxi est un peu comme le bus là bas. Un peu plus cher mais c est le même systeme. En fait il y a deux sortes de taxi. Les taxis bleus (petits taxis ) ils font le trajet que tu veux mais s'arretent souvent en cours de route pour prendre d autres passagers qui vont dans la même direction que toi.
Et les grands taxis blancs ( grands taxis ) qui eux ont des lignes habituels, comme un bus. Tu peux te retrouver à 10 dedans par contre ;)
Certains taxis blancs vont de ville à ville, alors que les taxis bleus font des petits trajets en général.
Mon mari a sa tante qui travaille à l hopital de Rabat, donc n hésite pas si tu as des questions.

maud

Lullabaloo 29/09/2008 22:27

autant pour moi ! c'est corrigé ;-)

Clotilde 29/09/2008 19:52

(il n'y a pas de "h" à mon prénom... j'y tiens lol)

Lullabaloo 28/09/2008 20:44

merci pour les encouragements ;-p J'espère que tout va s'arranger ou du moins bien evoluer... j'attend toujoursque l'école nous confirme les accords établis avec le ministère...!