Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ça plane pour moi

Publié le par Lullabaloo

Comprendre par là que je ne m'ennnuis absolument pas au boulot !

Les dossiers pour le mois d'octobre vont exploser la pochette qui les contient, hum ça nous présage du remu-ménage à venir !

Enfin voilà le boulot ne manque pas, hier à ma charge 6 patientes hospitalisées (MAP, cholestase, RCIU, etc...), une césarienne, les sorties et une floppée de consultations d'urgences et j'avoue que c'était difficile d'être partout et de jongler avec tout ce qu'il y avait à faire.

Sinon aujourd'hui fin de journée j'accueille une deuxième pare à 39 semaines avec toutes ses valises et qui "contractouille", comprendre "qui a des contractions, pas très régulières, pas douloureuses". Bon sur le coup je me dis que toutes les valises c'était peut être pas nécessaire mais bon, on va voir...

Je l'installe dans une salle de consultation, je l'examine... j'ai un col postérieur, court à 2 doigts tout juste et une tête qui projet-naissance-L-1.jpegapplique, elle a perdu le bouchon muqueux. Bref je pense à une mise en route mais pas forcément à un travail franc.

Je discute avec elle, je lui demande comment s'est passé l'accouchement précédent bref cette fois ci elle souhaiterait accoucher sans péri, elle a même ramené un projet de naissance.

Enfin voilà on papote, je laisse tourner le monito pour voir ce que ça donne niveau contractions, elles sont toutes les 6 minutes puis toutes les 10 minutes, elle les sent à peine. Bon, je me dis que c'est pas gagné mais je laisse quand même tourner puis je réexamine voir si ces contractions peu ressenties et pas très régulières agissent sur le col : bingo en 45 min je retrouve alors un col centré, effacé, à 2 doigts larges et une poche des eaux qui bombe ! Je l'installe donc dans une chambre avec le ballon et les conseils qui vont avec, elle a eu une prépa donc elle gère super bien. Pour moi il est déjà l'heure de partir, je lui explique que quand elle sera à 4-5cm on installera un catheter (obturé) auquel on ne mettra pas de perfusion mais qui sera là en cas de besoin, elle pourra continuer de se mobiliser sans problème. Bref je passe une dernière fois lui souhaiter une bonne soirée et là sur le ballon, pouf ! rupture de la poche, là je lui dis d'aller voir ma collègue en salle car par la suite ça ne devrait pas trop tarder ! Enfin je pars avec le regret de ne pas avoir pu accompagner cette dame jusqu'au bout dans son projet mais j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles et de savoir comment cela s'est passé !

Commenter cet article