Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ça s'en va et ça revient !

Publié le par Lullabaloo

C'est parti pour une nouvelle série de gardes, ce mois-ci je suis encore 2ème SF (que de jour) = à cheval sur les suites de couches (soins nouveaux-nés, grossesses en observation, accouchées qui ont des pb) et la salle d'accouchement (consultations en urgences, césariennes et éventuellement accouchements) puis en octobre je fais les 2 postes (SF de salle et 2ème SF) donc ça sera reparti pour les gardes de nuit (hum...ça je m'en réjouis pas forcément !).

bebesviolets.jpg

J'ai donc repris dans ma clinique avec un service pas plein à craquer donc plutôt tranquille (enfin quand je suis arrivée, après ça a commencé à affluer !), que 2 patientes hospitalisées en observation. Service certes pas plein mais avec des nouveaux-nés sous traitement antibiotique, alors comme ils ne veulent pas qu'on les perfuse on est obligé de leur faire des intramusculaires et arrivé un certain nombre d'injections ça devient limite ! donc 2 bébés sous antibio (2x2 injections à doser, préparer et à faire) + 7 guthries/autre prélèvement sanguin (CRP, NFs etc...). Après je suis assez fière qu'aucun de ces bouts de chou n'ait pleuré (voir même ne s'est pas du tout réveillé pendant le prélèvement !), en effet j'ai aussi bien rodé ma technique (têtée avant ou sucre + emmaillotage + bien préparer pour avoir une veine bien apparente et donc piquer vite et bien).

Fatalement ce genre de chose me prend 3h quand j'en ai autant (aller les chercher, qu'ils soient en "bonne condition" pour le prélèvement, les ramener etc... c'est long !) fort heureusement comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas trop de patientes en observation dans le service (après entre temps je pose les monito, forcément...).

Très vite en salle ça se remplit, je vais donc aider et je récupère au passage une 5ème pare qui arrive pliée en deux et qui est à... 28SA et qui a accouché de plus en plus prématurément au fil des grossesses précédentes. A l'examen elle a un col postérieur, mou mais long et fermé ce qui me rassure (parceque franchement en la voyant on aurait pu croire qu'elle allait accoucher !), au monito on capte très peu les contractions, elle a une paroie abdoominale très épaisse donc de ce côté là c'est un peu faussé du coup... avec la main sur son ventre je ne perçois pas non plus de contractions, en fin de compte il s'averera que ses douleurs lui faisaient penser à des douleurs de règles. De toute façon je l'ai hospitalisée pour que l'on fasse le point (stopper les "contractions"/douleurs, faire les examens nécessaires...), elle a donc eu sa perf de Loxen (il ne font pas de protocole Adalat là où je suis...), le soir même les douleurs se sont bien calmées elle est redevenue souriante ! Bref tout s'est bien fini pour cette dame qui a pu rentrer chez elle.

J'ai eu mes jours de repos après cela (le service s'était donc re-rempli) et lorsque je suis revenue ensuite, j'ai.... vidé le service ! Il y a eu 7 sorties (des accouchées et des dames en observation) donc après ça le nombre de patientes dans le service a bien chuté ! forcément je suis à nouveau partie en repos et je n'ai donc pas pu profiter du service calme le lendemain...! Suspens au prochain retour... hum je sais pas mais je me dis que tout ça se sera déjà rempli ou alors la nouvelle vague sera pour moi !

Commenter cet article

Lolo 22/09/2010 12:10



Coucou ma Lull',


 


Ben ça y est te voila reparti dans tes aventures! Les vacances sont belles et bien finies là, pas de doutes...


Elle vous a fait bien peur cette fameuse dame dis donc!


Je vois que tu vas bientôt reprendre tes gardes de nuit donc je te souhaite tout le courage du monde pour y survivre lol


Je t'embrasse fort ma Lull'


Prends soin de toi surtout


Lolo



Lullabaloo 25/09/2010 19:48



Coucou Lolo !


Merci de toujours me soutenir et m'encourager pleins de bisous