Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Stage au Maroc

Publié le par Lullabaloo

J'ai reçu les premières nouvelles pour le stage au Maroc.
"Mauvaise" nouvelle, je ne le ferai ni à Casablanca, ni à Marrakech mais à Salé près de Rabat. Pourquoi je dis mauvaise nouvelle, car pour s'y rendre ça va être assez compliqué, apparemment nous n'avons pas le choix du logement (on nous place qqpart sous la responsabilité de qqun) et ce dit logement se trouve à 1h de route de l'hôpital où nous allons... les bus ne vont pas jusque là donc obligation de prendre un taxi tous les jours...
Bref, les négociations vont être longues je pense. J'essaye tout de même de trouver des locations près de Salé mais c'est toujours difficile lorsqu'on est pas sur place...! En espérant que si je trouve quelquechose l'école accepte que nous allions à cet endroit plutôt que là où ils veulent nous mettre. Merci à Maud de m'avoir proposé de me donner des renseignements sur Casablanca ;-D j'irai peut être une autre fois, en attendant si quelqu'un connaît bien Salé ou Rabat c'est avec plaisir !
Bref la bonne nouvelle dans tout ça c'est que dans l'hôpital où je vais on nous laisse tout faire (voir un peu trop dans le sens où les SF s'en allaient pour laisser la salle d'acc qu'aux étudiantes (2ème année...!) avec toutes les femmes accouchant à leur charge... :-o, pour vous rassurer, tout s'est très bien passé ;-)) 
Donc question pratique, ça devrait bien pratiquer ! Après je me sens déjà plus prête qu'en 2ème, question expérience en salle et connaissances théoriques. Déjà, d'ici 2 semaines nous avons des gynéco qui viennent "animer" des ateliers sutures pour perfectionner ces techniques et nous entrainer. Puis comme le stage est dans 4-5 mois, je serai déjà au point dans mes cours d'urgences obstétricales, de patho obstétricales, patho néonatologie/réanimation bébé.
Enfin, ne mettons pas la charue avant les boeufs, tant que tout n'est pas réglé je ne vais pas crier victoire, loin de là...

Voir les commentaires

Stage - Rentrée

Publié le par Lullabaloo

Bien le bonjour !
Alors comme vous le savez ma "rentrée" s'est effectuée le 1er septembre en stage, donc là je viens de passer 10 jrs en chirurgie "gynéco" (oui oui pas très utile maintenant comme stage...) mais autant que j'en finisse avec un service général (le dernier des derniers !) en début d'année plutôt qu'en fin de 3ème où ça serait encore plus chiant... et ceci me permet de m'ajouter un stage en salle de naissance en France car il libère une période de 2 semaines en octobre-novembre (au lieu de me prendre des vacances...! ;-D) => Ceux qui ont des rattrapages n'ont pas eu stage dès le 1er donc ils n'ont pas de période libre.
Bref, ma "vraie" rentrée est donc le 15, soit lundi, et j'ai vraiment hate de retrouver une rentrée "pépère" sans me lever a 5h comme je viens de faire pendant 10 jrs... puis être avec tous les étudiants, voir les profs, etc... et reprendre les cours. Bon après il y a quand même le rapport de stage de 40 pages à rendre... la flemme :-o
Dans mes objectifs pour le blog : comme je l'ai dit dans un commentaire, ça serait de faire un article sur les positions lors de l'accouchement (où je me servirai du cours que j'ai eu à ce sujet en 2ème année) puis je dois encore confirmer cela mais à priori je pars en stage au Maroc avec des amies en janvier (ou des conventions sont établies entre des hôpitaux là ba et mon école), j'attend la semaine prochaine pour être fixée.
Voilà ! A la semaine prochaine !

Voir les commentaires