Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allo la Sage-Femme ?

Publié le par Lullabaloo

tel.jpg

 

Voici quelques une des perles téléphoniques que j'ai pu avoir (ou pour certaines mes collègues) de la maternité que j'agrémenterai au fur et à mesure :

 

 1) Une jeune femme appelle pour me dire qu'elle a des contractions, après les quelques renseignements d'usage (terme, etc...) je lui demande la fréquence de ces contractions, elle me répond : " Elles durent 54 secondes et sont espacées de 2 minutes 57 secondes, j'ai l'application IPhone" 

******************************************  

  2) Cette dame parle avec une voix très fluette comme si elle souffrait éperduement, en gros elle me demande si on peut venir s'occuper d'elle car elle se sent mal et faible. Je lui pose plusieurs questions, elle est à 11 semaines de grossesses et a en fait la gorge qui lui pique et le nez bouché (et elle n'ose pas se moucher...!) ce qui l'empêche de dormir et de ce fait elle est très fatiguée et comme elle est enceinte et bien elle ne sait plus ce qu'il faudrait faire....

Je lui explique que ce n'est pas grave, que le fait qu'elle soit enceinte ne l'empêche pas de se moucher et qu'elle peut même utiliser du produit du style stérimar et que si elle a trop mal à la gorge ou qu'elle se sent mal elle peut aller voir son généraliste, même si elle est enceinte ! ça l'a étonné et elle me dit qu'elle ne peut s'y rendre seule... je lui demande si quelqu'un peut l'y emmener, "ah, ben oui on peut m'emmener", bon ben voilà. (on se sent si handicapée que ça quand on est enceinte ??? lol )

  ******************************************  

  3) Une dame appelle, c'est ma collègue qui décroche, elle se plaint des comprimés que le médecin à donné car ils sont infectes et impossibles à avaler (car "pâteux"...). Et bien en fait ces comprimés étaient des ovules (comprimés à mettre en intravaginal) !

  ******************************************  

  4) Je décroche le téléphone, c'est une dame qui m'appelle pour un renseignement : elle est enceinte et à terme dans 10 jours, elle me demande si ce n'est pas trop dangereux qu'elle soit en contact avec son neveux qui a actuellement la varicelle ou s'il vaut mieux qu'elle l'évite (elle n'est pas immunisée). Je lui conseille ainsi vivement d'éviter son neveux car elle est dans la période la plus dangereuse pour elle et son bébé (risque grave voir mortel... cf cet article " Gare à la varicelle !" ), heureusement elle a appelé avant de le voir et ne s'est pas posé la question après...!

******************************************  

Commenter cet article

Lise 01/03/2011 00:06



encore ! encore ! encore ! lol



Miliki 23/02/2011 20:27



Coucou, je sais pas si tu te rappelle de moi j'avais écrit un blog à l'époque de mes études (devenir sage-femme) que j'ai arreté il y a un an. Je trouve courageux d'écrire encore, moi j'ai
vraiment eu du mal à parler de mes gardes sur internet, trop peur qu'on me reconnaisse et surtout que bcp de mes collègues le connaissait !! Donc c'est cool pour toi ! Tres bien raconté !!
Effectivement on en a de belles au telephone :p bon courage pour la suite !!



Lullabaloo 25/02/2011 14:58



Coucou !


Biensur que je me rappelle de toi ton blog était top j'aimais beaucoup le lire !


Oui c'est sur qu'il faut faire attention pour ne pas se faire reconnaître mais je sais que du côté des collègues c'est impossible qu'on me reconnaisse, elles ne vont pas sur le net pour ça...
Mais sinon en effet ça me stopperait direct lol


Sinon je serai ravie d'avoir de tes nouvelles sur ta vie de SF en mail si tu le souhaites biensur !


Bon courage à toi aussi ;)



NOURRISSON Elodie 22/02/2011 15:17



MDRRRRRRRRRR l'application Iphone! Puis l'ovule aussi c'est très bon (enfin question de parler car heurkkkkk)... Punaise, j'vous jure!