Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de nouvelles, bonne nouvelle

Publié le par Lullabaloo

Pauvre blog laissé un temps de côté... Bref mon excuse : la 4ème et dernière année, le mémoire, les stages, mon manque d'organisation etc...

Apparemment mon dernier post remonte à octobre, entre temps : des stages aux grossesses à risque, procréation médicalement assistée, puis salle de naissance en veux tu en voilà.

J'ai donc vécu de sacrées expériences : Mon 2ème stage au Maroc (la fois de trop peut être ?) damedium_Oeufs_de_Paques_en_Ukraine.jpgns la même structure que la dernière fois (article ici), au programme pratique de ventouses, sutures d'épisio, accouchements, mort foetale in utero ou fausses couches tardives, réa néonatales et une "magnifique" rupture utérine (utérus en sablier et tout et tout) arrivée de son domicile donc déjà 20 min après (voilà pour le pronostic foetal) une patiente dans un état clinique affreux et une prise en charge quelque peu... discutable (mais j'éviterai d'approfondir ici).

Enfin que du bonheur, mais on peut le dire : j'en ai vraiment bavé ! plus que l'année dernière car là d'être en 4ème j'étais moins dans le besoin d'apprendre "techniquement" donc j'ai beaucoup moins supporté tout ce que j'ai pu voir comme prise en charge et "soins" donnés....

Pour la suite, c'est un peu plus agréable, un stage en salle de naissance sur l'Ile de la Réunion (2 accouchements sur le côté et 1 siège sans péri !) puis le retour près de chez moi en métropole et en stage (supplémentaire) aussi ! alors que début d'année j'avais dit que je ne referai pas de stage en France !

 

Enfin voilà, la fin approche et c'est assez stressant ! Je ne me sens pas forcément prête à endosser toutes les incroyables responsabilités d'une sage-femme et ayant besoin de proximité avec mes patientes je ne me vois pas forcément bosser dans un niveau 3 alors que tout le monde est là à dire : ahhh mais quand tu sors de l'école il vaut mieux aller dans les grosses structures pour apprendre, gérer la patho etc etc mais voilà ça ne me dit rien...

Grosse réflexion donc !


Sinon, excellentes fêtes de Pâques à tous !

Commenter cet article