Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon dernier jour en tant que stagiaire

Publié le par Lullabaloo

Et voilà ! à priori le statut de stagiaire s'en est fini pour moi, j'ai passé (et normalement validé) mes examens pratiques à l'hôpital en salle de naissance et à la maternité, tous mes stages sont validés donc de ce côté là je sais que s'en est vraiment fini.

Au menu de mon examen d'aujourd'hui (oui oui le dernier jour de stage pour bien nous tenir en haleine !) : patiente accouchées et césarisées, hyperinsulinisme, antécédents de réduction mammaire (un peu dur dur pour l'allaitement maternel...), hospitalisation antérieure pour crise tonico-clonique (épilepsie), lésions du col par HPV, tabac, un bébé à J1 qui régurgite des trucs horribles donc à aspirer puis lavage gastrique, puis des trucs bien quand même : des bains bébés, des soins etc...

Enfin voilà c'est passé, plus que la dernière phase du mémoire et là, oui, je peux dire que j'en vois enfin la fin :-)


Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Non ce n'est pas une "contre-indication" mais c'est un métier ou on travaille souvent en journée/nuit de 12h et où l'on est tout le temps debout et en activité donc<br /> c'est à toi de voir selon ta douleur.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Si je vous ecris aujourd'hui c'est pour avoir un petit renseignement.<br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en terminale S et j'envisage de devenir sage femme mais ayant été operé d'une hernie discale l'année derniere j'aurais aimé savoir si je pouvais quand meme faire ce metier ou<br /> si c'etait une contre indication...!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de me repondre ,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Formidable Lull'!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère réellement que tu obtiendras ton diplôme!<br /> <br /> <br /> Dis donc c'était sympa tes examens, ils vous voulaient du mal les examinateurs ma pauvre looooooooooooool<br /> <br /> <br /> Je te fais milles bisous, plein de courage pour la fin,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui j'espère aussi ! enfin je l'aurai cette année ça c'est sure mais ce que je préfèrerai c'est "du premier coup" <br /> <br /> <br /> Alala allez la c'est la vraie dernière ligne droite !!! merci ma lolo, grobisous<br /> <br /> <br /> <br />