Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du stage en salle de naissance 10/08

Publié le par Lullabaloo

Voilà ! Mes 5 gardes (2 nuits, 3 jours) de 12h en une semaine sont terminées.
Bilan rapide : 5 suivis complets de femme en travail ainsi que l'accouchement et 2 césariennes.
Après je ne compte pas tous les suivis "intempestifs" de femmes en travail ou bien les consultations ou accouchements assistés.
Je suis plutôt satisfaite et je me suis aussi sentie progresser. En effet c'est pas forcément évident de revenir après une période plus ou moins longue hors salle de naissance, reprendre le rythme, les habitudes d'un service etc...
Pour moi c'est valorisant d'avoir pu me charger seule de femmes primi et multipares (la SF était bien là mais elle s'occupait d'autres femmes et venait seulement à l'accouchement pour être avec moi), faire son dossier, remplir le partogramme, assister l'anesthésiste pour la péri, voir l'avancement du travail pour entreprendre diverses solutions (rupture des membranes, synto, positions etc) et surtout : être avec elles ou plutôt eux (= les couples), les rassurer, les guider, les soutenir.
J'ai pu partir soulagée d'entendre la sage-femme me dire "félicitation pour l'accouchement, tu t'es très bien débrouillée et tu as toutes les qualités pour faire une bonne sage-femme" :-D ça fait plutot plaisir et ça nous donne la direction à suivre, car j'ai toujours estimé que les "critiques" étaient aussi constructives que des compliments (même si on préfère toujours que ceux ci soient beaucoup plus nombreux que les critiques ;-D)
Je ne sais pas quoi dire de plus... j'ai été lessivée par ces gardes qui m'on apporté mon lot d'émotions (positives et négatives) car en effet il s'est passé des choses moins "gaies" mais dont je ne suis pas sure qu'il faille que je le raconte ici... pas pour le moment en tout cas.
Quoiqu'il en soit je suis attachée à cette petite maternité et à la demande de la surveillante, j'y retournerai peut être aux vacances de noël pour y effectuer qq remplacements (mais pas 3 tonnes car j'ai des exams importants à la rentrée...!)
Commenter cet article